FOOTBALL CLUB LE MANS : site officiel du club de foot de LE MANS - footeo

19 avril 2008 à 00:00

Cher adhérent,

Suite aux différents entretiens que nous avons obtenus avec le propriétaire des terrains par l’intermédiaire de Monsieur Farge , directeur des ressources humaines de l’usine ACI, avec JM Maillard , président de l’ASL, et toujours en attente d’un rendez-vous avec la mairie, il nous semble important de vous informer de la situation de notre club et des perspectives à venir.
En effet, la situation actuelle est très préoccupante tant sur un point humain, matériel que économique. Trop peu de monde compose notre bureau et l’équipe dirigeante pour éviter d’user les bénévoles en place. Seulement 30 personnes à la soirée de février et beaucoup de 18 ans et seniors n’ont même pas participé à la vente des tickets de souscription.

Matériellement, l’usine a remis en état les bancs de touche à Piffault et nettoie les vestiaires à St Exupery. Par contre l’engazonnement du stade annexe, la réfection des vestiaires et la mise en place d’une salle d’accueil ne seront pas budgétisés. Néanmoins nous avons la permission de le faire par nos propres moyens. Des projets qui sont impossibles à réaliser compte tenu de notre situation financière.

En effet les promesses de Willy Bernard à l’assemblée générale de 2006 (AB Fenêtre, 20000€ en 2007, 15000€ en 2008, 10000€ en 2009) n’ont pas été tenues. Sachez que sans ce partenariat, le bureau actuel ne se serait certainement pas engagé. Un prêt de 5000 € de l’ASL, malgré le désengagement du C.E, nous a permis de relancer cette saison en espérant trouver de nouveaux partenaires. Aujourd’hui il nous manque 14000€ pour rembourser cette dette, indemniser les éducateurs pour la fin de saison, payer les derniers arbitrages et frais de district et ligue.
Comme vous pouvez le constater la souscription de survie était bien indiquée.

Pendant le mois d’avril, nous ferons donc le point pour connaître les personnes qui veulent s’engager dans un des 3 projets ci-dessous :
- Poursuivre avec la structure actuelle à condition d’avoir une aide financière providentielle.
- Conserver les jeunes et des seniors au niveau district qui engendre moins de frais
- Conserver l’école de foot , 13 ans, 15 ans et 18 ans .
Sans volontaire nous serions dans l’obligation d’abandonner.
Merci aux parents qui nous aident chaque week-end, à nos partenaires et à ceux qui nous rejoindrons, nous ne pouvons pas croire que le club va disparaître.

Nous vous prions de croire en notre plus profonde considération sportive

Le bureau                                    Le président